Avant 1967, la Ferme Prémol et un avion qui atterit

Avant 1967, la Ferme Prémol et un avion qui atterit
Avant 1967, la Ferme Prémol au milieu des champs et... un avion qui atterrit

27 oct. 2009

Mobilisation contre les majorations de charges de chauffage

A force de ténacité au sujet de l'augmentation des charges de chauffage (ci-dessus la réunion du 21 octobre au Théâtre Prémol), les habitants du Village Olympique ont soulevés, à leur grande surprise, quelques lièvres dont ils se seraient bien passés :
- Pour la compagnie de chauffage, une bonne année est une année de grand froid. Les hivers trop doux les mettent en déficit. On peut donc imaginer qu'une meilleure isolation des logements nuirait aussi à leurs résultats.
- Les bénéfices, conséquents en 2008, sont reversés à des actionnaires privés et à la Ville de Grenoble qui, elle, les reverse au CCAS...
- La "bio-masse" que le président de la compagnie de chauffage se vante d'utiliser comme combustible est en fait du bois qui viendrait de Turquie.
- l'inégalité du prix du chauffage au m2 semble la règle, même d'un immeuble à l'autre.

Aucun commentaire:


Ce blog a été créé en mars 2008. Depuis les visites et les articles (260) s'accumulent dans un ordre antichronologique, c'est à dire que le dernier article est le 1er visible... Pour mémoire le 1er article concernait la visite de la Tour Prémol construite en 1350 avec une conservatrice du patrimoine spécialiste du Moyen-Age.
Pour naviguer plus confortablement et trouver les articles qui vous intéressent nous vous conseillons
- d'utiliser la fonction rechercher dans ce blog
- de regarder dans la colonne de droite
la liste des articles (cliquez sur le petit triangle devant le mois ou l'année pour avoir tous les articles du mois),
- d'utiliser l'index des thèmes traités (toujours colonne de droite, cliquez sur le mot ou "libellé", par exemple "aéroport", et vous aurez tous les articles sur ce sujet par ordre antichronologique, et quand vous voulez voir les articles les plus anciens, regardez en bas à droite : il faut cliquer)
Il y a aussi , toujours dans la colonne de droite, une bibliographie, des liens externes,
etc.
Dans la colonne de gauche, il suffit de cliquer sur les photos pour les agrandir et voir les détails. Bonne promenade !

Il nous arrive de commettre des approximations, voir des erreurs. Nous en corrigeons spontanément quelques unes.
D'autres ne vous ont pas échappé, dites-le-nous ! Nous sommes ravis aussi de pouvoir compléter d'anciens articles avec des liens que l'on nous a signalés après coup ou des images de meilleure qualité...
Outre les documents nous recherchons aussi des témoignages, des anecdotes, etc.
La charte patrimoniale qui concerne notre quartier est accessible sur le site de la Ville de Grenoble... Elle a été le point de départ de ce blog. Nous y sommes très attachés.