Il semblerait que la Mairie veuille redessiner l'espace public situé entre l'avenue Aimé Pupin et les tours 19 et 42 rue Henri Duhamel.
En conséquence, L'Union de Quartier vous invite à donner votre avis, faire des propositions
ce vendredi 13 mars à 17h15, rendez vous sur le terrain de sport au dessus de l'arrêt du bus 13.
Suggestion : serait-il possible que ce ré-aménagement respecte, aussi, la charte patrimoniale concernant notre quartier (approuvée par le conseil municipal du 24 octobre 2005) et notamment :
"... Les bâtiments implantés en périphérie sont positionnés en haut des talus formés par les berges. Leur assise, composée de mouvements de terrains souples, recouverts de pelouses et arborés, contribue à mettre en relief la géométrie de leur architecture."
"... Il n'existe pas de délimitation entre l'espace public et l'espace privé, sauf pour quelques cas (ex : cours d'école). Ce principe conditionne l'ensemble de l'organisation du Village Olympique et participe fortement à son agrément. L'absence de délimitation permet la composition d'espaces libres largement ouverts à tous. Le maintien de cette disposition est indispensable. En principe, les clôtures sont proscrites, aucune privatisation des espaces ne pourra être admise pour l'habitat, les services et les commerces. Si des besoins impératifs de sécurité devaient entraîner la privatisation d'une partie de l'espace public, une séparation des espaces pourrait se mettre en place à la condition qu'elle soit réellement motivée, et que son implantation respecte la composition paysagère du quartier. Le traitement des clôtures respectera la possibilité d'avoir une perméabilité visuelle"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire