Nous avons souhaité rassembler ici des documents en relation avec le patrimoine architectural, paysager, artistique, naturel, historique et humain du quartier dans lequel nous vivons. Les documents photos récents sont inédits pour la plupart, sauf indication contraire. C'est le VO comme on l'aime... élisabeth et xavier
Avant 1967, la Ferme Prémol et un avion qui atterit
29 mars 2013
Musée sans mur, promenade 2013 avec Andolfatto, Avoscan, Székely et Van Lamsweerde
Promenade du mardi 26 mars, où je n'ai pas photographié, pour une fois les sculptures de Mizui et Patkaï même si je les ai saluées... Ces sculptures datent de 1968 et elles continuent de m'enchanter. Elles ont l'âge du Village et ont été faites sur place lors d'un Symposium de sculpture en liaison avec l'architecte de notre quartier, Maurice Novarina.
Le nez de cochon, disent les filles de l'école à côté... Elles préfèreraient qu'on les photographie elles...
Székely, donc...
Andolfatto et son Miramonte que j'apprécie mieux maintenant qu'il est un peu débroussaillé, on ne le voyait plus sous les branches.
Avoscan et sa "Naissance d'une chose intérieure"
Avoscan et Andolfatto au loin à gauche...
Van Lamsweerd et sa sculpture en aluminium péchiney
Le nez de cochon, disent les filles de l'école à côté... Elles préfèreraient qu'on les photographie elles...
Székely, donc...
Andolfatto et son Miramonte que j'apprécie mieux maintenant qu'il est un peu débroussaillé, on ne le voyait plus sous les branches.
Avoscan et sa "Naissance d'une chose intérieure"
Avoscan et Andolfatto au loin à gauche...
Van Lamsweerd et sa sculpture en aluminium péchiney
Libellés :
1968,
andolfatto,
arch,
architecture,
avoscan,
novarina,
sculpture,
székely,
van lamsweerde
27 mars 2013
11 mars 2013
Microscosme, Macroscosme, vue très partielle et partiale...
Encore une vue (mars 2013) du "mur" de Mizui dont je ne me lasse pas. Je vous renvoie aussi aux autres articles sur les sculptures du Symposium de 1968. En cliquant sur "Mizui", "sculptures" dans le nuage de "libellés", colonne de droite ou au pied de ce message (le moteur de recherche n'a plus trop l'air de fonctionner), et notamment "Derrière le mur"
10 mars 2013
Carnaval 2013
Cette année c'était sous la pluie, donc la promenade de Mademoiselle Térese, une géante venue de l'espace a été plus courte. La Batuk VI était là avec son jeune chef pour l'ambiance... Et on ne risquait pas de mettre le feu au stade... Pour finir, il y avait le traditionnel goûter dans la cour de la Maison de l'Enfance.
Libellés :
2013,
chapi chapo,
fête,
maison de l'enfance,
mjc,
tour prémol
Inscription à :
Articles (Atom)
Ce blog a été créé en mars 2008. Depuis les visites et les articles (260) s'accumulent dans un ordre antichronologique, c'est à dire que le dernier article est le 1er visible... Pour mémoire le 1er article concernait la visite de la Tour Prémol construite en 1350 avec une conservatrice du patrimoine spécialiste du Moyen-Age.
Pour naviguer plus confortablement et trouver les articles qui vous intéressent nous vous conseillons
- d'utiliser la fonction rechercher dans ce blog
- de regarder dans la colonne de droite la liste des articles (cliquez sur le petit triangle devant le mois ou l'année pour avoir tous les articles du mois),
- d'utiliser l'index des thèmes traités (toujours colonne de droite, cliquez sur le mot ou "libellé", par exemple "aéroport", et vous aurez tous les articles sur ce sujet par ordre antichronologique, et quand vous voulez voir les articles les plus anciens, regardez en bas à droite : il faut cliquer)
Il y a aussi , toujours dans la colonne de droite, une bibliographie, des liens externes, etc.
Dans la colonne de gauche, il suffit de cliquer sur les photos pour les agrandir et voir les détails. Bonne promenade !
Il nous arrive de commettre des approximations, voir des erreurs. Nous en corrigeons spontanément quelques unes. D'autres ne vous ont pas échappé, dites-le-nous ! Nous sommes ravis aussi de pouvoir compléter d'anciens articles avec des liens que l'on nous a signalés après coup ou des images de meilleure qualité...
Outre les documents nous recherchons aussi des témoignages, des anecdotes, etc.
La charte patrimoniale qui concerne notre quartier est accessible sur le site de la Ville de Grenoble... Elle a été le point de départ de ce blog. Nous y sommes très attachés.